Présentation

Nos infrastructures


  • Notre plateforme
Vous aimez voler en montagnes ? Surfer sous les nuages ou sur les crêtes, le club "Planeur Léman Mont-Blanc" est situé dans la commune d'Habère-Poche; unique plateforme de vol à voile (vélisurface) en Haute-Savoie, notre club est situé dans le cadre magnifique de la vallée verte. 

Le PLMB se situe à 40km de Genève, 30km d'Annemasse, 25km de Thonons-les-Bains, 65 km d'Annecy et 35km de Bonneville.




  • Caractéristiques générales de la pistes

                               


Remarques: 

  • En piste 02, la vent arrière main gauche se fait sur la crête, attention en base, passage dans le col de Cou (plus de visibilité de la piste pendant 20 secondes)
  • La piste est en cuvette.
  • Par vent du sud élevé (environ 30km/h), fortes descendances sur la vent arrière (sur la crête) en main droite.



  • Salle de briefing
         


  • Hangar / Accueil / Atelier

              


  • Situation géographique

A la croisé des paysages de Mont-Blanc, du Chablais, de la vallée verte et des Alpes du Nord, le PLMB bé,éficie d'un cadre sublime et de condition idéales pour remplir ses yeux et ses rêves de magnifiques paysages.

Situé à 1100m d'altitude, la velisurface est la deuxième plus haute de France (après Seynes les Alpes dans les Alpes du sud).
Nous nous trouvons sur le col des Moises qui forme la séparation géographique entre la Vallée verte et le bassin Lémanique.
Les conditions aérologiques y sont favorables en thermique, dynamique mais aussi en onde quand le vent est de la partie (survol du Mont-Blanc à 5300m par onde de Sud en 2012)

Du fait de notre altitude élevée et de la région montagneuse où nous nous trouvons, notre saison s'étend en moyenne d'Avril à Octobre.




  • Les Alpes comme terrain de jeu...


Placée stratégiquement, notre plateforme permet de réaliser de grands vol à travers les Alpes Français, Italiens mais aussi Suisse.
Grâce à une face est (Mont Fort Chat) qui déclenche tôt dans la journée, nous pouvons décoller de bonne heure au treuil, ce qui est un atout très important pour les grands vols ...
Lorsque les conditions météorologiques sont au beau fixe sur l'ensemble de la région, le domaine de vol s'étend sur l'ensemble des Alpes, toute le portes nous sont ouvertes, soit partir dans les Alpes du Sud et rejoindre le fameux Pont d'Aiguine au lac de Sainte Croix, ou bien partir au Mont-Blanc qui se trouve à tout juste 50 km à vol d'oiseau ou encore rejoindre le Valais Suisse avec ces sommets à plus de 4000m !

Vous trouverez nos plus beaux vols réalisés à partir d'Habère-Poche dans la rubrique "Nos grands vols" et toute nos photos --> "Photos où vidéos --> "Vidéos" de ceux-ci...