Nouvelles‎ > ‎

Les Citroën DS s'envolent...

publié le 14 juil. 2010 à 02:09 par Planeur 74   [ mis à jour le·12 août 2010 à 14:36 par Utilisateur inconnu ]
4 Juillet à Habère Poche, 11 heures du matin... en regardant le parking du club on se croirait dans un meeting automobile, mais ce n'est pas le cas. L'activité vol à voile démarre comme tous les jours, mais avec des couleurs inhabituelles.

Un groupe de Citroën DS a débarqué chez nous, pour s'envoyer en l'air - en vérité, plutôt leur propriétaires. De toutes les couleurs, ces jolies voitures sont restées sage toute la journée, en surveillant leur propriétaires pendant qu'ils s'amusaient dans un barbecue bien animé (et bien arrosé
 aussi). 

"Ils vont payer ça plus tard, pendant le vol...", disait la DS blanche, pendant que son maître prenait une dernière saucisse. "Mais non, ce sont des costauds!", répondait la DS bleue, qui avait très probablement déjà vu ce même film quelques fois auparavant.

Elle avait raison. Tous ces pilotes de la route sont devenus des pilotes de machines volantes, au moins pour une journée. Même les plus douteux ont finit par faire leur vol d'initiation, et tous sont descendu avec un grand sourire. Dans quelques cas, l'expérience s'est même répétée une deuxième fois.

Après une journée bien riche en émotions, le "au revoir" s'est imposé... jusqu'à la prochaine fois!
Comments